SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier acquière et gère  pour vous un patrimoine immobilier. Elle divise ensuite ce patrimoine en parts que vous pouvez acquérir au comptant ou à crédit. Une fois propriétaire vous percevez des loyers régulièrement. Cette solution permet d’accéder au marché d’immobilier d’entreprise en bénéficiant de la mutualisation des acquisitions et de l’absence de tout souci de gestion.

IMMOBILIER

Investissement préféré de nos concitoyens (il représente près des 2/3 de leurs avoirs), l’immobilier constitue un levier d’accroissement du patrimoine, parfois assorti d’avantages fiscaux. L’acquisition peut se faire en pleine propriété ou en démembrement, et dans différents buts : valorisation, protection familiale, préparation de la retraite, etc.

Assurance-vie et contrat de capitalisation

Le placement préféré de nos concitoyens offre de nombreuses possibilités d’utilisation selon le besoin patrimonial. Au sein de chaque contrat vous avez accès à un vaste choix de fonds sélectionnés parmi des sociétés de gestion renommées. De nombreuses options de gestion permettent de le personnaliser selon vos critères. Proche de l’assurance vie, le contrat de capitalisation est un outil complémentaire aussi bien en alternative à des placements  traditionnels que pour faciliter la transmission de votre patrimoine.

Girardin

Dispositif de soutien à l’économie de nos départements et collectivités d’outremer (DOMCOM), la loi Girardin permet d’obtenir des avantages fiscaux en contrepartie de votre investissement. Dans ce domaine, la sélection des partenaires est fondamentale. Terre Longue Conseil collabore depuis de nombreuses années avec Inter Invest et Ecofip, acteurs de référence.

GFV - Groupement Foncier Viticole

L’investissement plaisir par excellence ! Au travers d’une Société Civile, devenez propriétaire d’une partie d’un vignoble, louez cette terre au vigneron, il vous réglera le loyer en bouteilles ! Au-delà de la décorrelation générée, le GFV (Groupement Foncier Viticolebénéficie de conditions de transmission favorables qui ont été améliorées par la Loi de Finances 2019.

Private Equity

Orienter son épargne vers des entreprises non cotées en création ou en développement afin de leur permettre de financer les besoins en croissance ou en transmission. Cette option vous permet de diversifier vos avoirs en vue d’obtenir un retour supérieur à un investissement dans des fonds de sociétés cotés, en compensation d’un risque plus important.